2007/09/19

Wildwoow, New Jersey ! (part. 1)

Pour une fois qu'on prenait des vacances hors Québec ! Les chutes Niagara ou Québec, l'année prochaine.J'vous parle de mon "trip" à Wildwood, parce que j'ai rien d'autre à dire. (Nanon, s'pas vrai!)

On est partis pas mal excités un certain 23 juillet 2007, à 2h30, si ma mémoire est bonne.On a parcouru 1h00 de route par la 30.Jusque-là, rien d'extraordinaire.À..euh...St-Bernard ?!..j'sais plus l'nom d'la ville, j'ai passé mes premières douanes.J'ai trouvé ça très drôle.La fatigue sans doute.J'riais de n'importe quoi.De mon père qui parlait un vieil anglais approximatif, du garde qui parlait tellement vite (avec un petit accent Texan) que j'en perdais de sérieuses lignes, des "enfants" qui dormaient en arrière, bref, un instant de folie.Arrivés un peu plus loin au Vermont, ont s'est arrêtés dans un charmant dépanneur où nous attendaient 2 familles de québécois, 1 comis pince-sans-rire-dans-l'genre-que-j'déteste et une agente-patrouille du coin.3 drapeaux sur le toît, 4 en-dedans, des étalages de produits quelquefois inconnus aux couleurs bleu-blanc-rouge, des paquets Malboro à perte de vue et des phrases écrite, peinte, gribouiller un peu partout "In God we trust".Américain, vous dites ? La suite à lire...

2 commentaires:

Ostide Calisse a dit...

Hé ho, on me plagie maintenant? ;-)

JuLi4 a dit...

Bon bon, Ostide qui vient faire son show partout.. haha nananon, j't'aime :P

Pis Vive les amaricains sti.