2007/10/16

Wildwood, New Jersey ! (part. 2)

Un mois plus tard, j'ai oublié qu'j'vous avais parlé d'mon voyage à Wildwood ! Alors donc, j'en étais après notre départ du dépanneur..

...On a parcouru le vermont de long en long.Moi qui croyais être semi-dépaysée, non, même pas.Y'avait des plaques d'immatriculation québécoises à perte de vue.La route me semblait la même.Plate, longue, ennuyeuse et légèrement "cratèrienne".J'ai fais une faible crise de panique en arrière, tellement qu'on s'est arrêté pour laisser conduire ma mère à la place.J'dois dire que dans notre famille, la vision nocturne n'est pas un gage de qualité ;) J'ai quand même réussi à ne pas dormir, et Dieu merci ! Le paysage vermontois étant tout simplement MA-GNI-FI-QUE ! Le soleil se levait à l'horizon et il y avait une épaisse couche de brouillard à l'orée des montagnes que l'on croisait à peine.En fait, j'ai compris plus tard que nous roulions dans les nuages :)) Bref, c'était épatant.Nul besoin de vous dire que l'on s'est arrêtés à 2 ou 3 haltes routières.Au matin, nous nous sommes arrêtés dans un p'tit resto à déjeuners.Et bien sûr, j'étais la seule en mesure de commander à notre serveuse : 2 toasts with jam, 3 eggs-bacon, pancakes with a little cup of maple syrup (maple syrup?!?!) and for me a bagguelleggg ( en fait, j'voulais dire un bagel..) with cheese cream.. J'crois qu'on étaient tous très fatigués quand ma mère a éclater de rire, dérangant ainsi tous les américains à nos côtés ;p Hillarant ! Et nous avons continué à rouler, rouler, rouler, rouler..

Rouler, rouler, rouler..

Burlington, New-York, New-Jersey, etc, etc, etc...

[....]

Nous avons, entre autre, vu : Une centrale nucléaire, des québécois, des plaques Garden State, des drapeaux américains, de l'asphalte, des GROS CHARS, des lacs de canneberges, des postes de péages pas toujours facile à comprendre, des ponts, des pancartes toward Buffalo, Boston, New-York, Vermont, Chicago, Philadelphie, mais JAMAIS vers Wildwood.Et nous étions déjà dans le New-Jersey ! J'ai crû que nous n'ariverions jamais ! Nous avons vu "Welcome Wildwood" vers midi.J'ai été tellement subjuguée par autant de différences. Des taxis roses, des croisières au Dauphin, des mentions du Board Walk un peu partout, des bâtiments pastels, des hôtels à perte de vue.C'était kitsh, mais j'appréciais déjà.

2 commentaires:

Mathieu a dit...

T'es où Marie? (Dayousskaté?)

L'osti'd'blog a dit...

J'suis là.